Rando et pieds dans l'eau
2 balades coup de cœur dans la Haute-Vallée de la Loire
Rando peut rimer avec farniente et bataille d’eau ! Et cela sonne encore mieux quand on conjugue ces aventures avec la Haute-Vallée de la Loire.
Notre première pépite démarre à Arlempdes. Elle porte le nom singulier de la Roche des Bonnes Dames dans le Bois (PR 154). Sur ses 10 km, elle promet des vues imprenables sur l’un des “Plus Beaux Villages de France” qui surplombe les gorges. Légèrement plus en aval, notre deuxième balade coup de cœur est un dépaysement total à la Robinson Crusoé. C’est le Sentier de la Loire sauvage (PR 654). Au départ des Salles à St-Martin de Fugères, le sentier dévale vers des plages intimistes loin des routes et des habitations. 3 km de pure break...
2 randonnées qui offrent le privilège de pénétrer dans ces gorges tels des pionniers de ces plages. Si rarement foulées que Dame Nature semble nous faire comprendre qu’elle restera, inexorablement, la maîtresse des lieux. A nous d’emprunter discrètement son royaume... Et comme elle peuvent parfaitement s’enchaîner sur le même journée, on vous conseille 2 pauses gourmandes : le bistrot de campagne “La Dentelle” à Goudet et les Bio Givrés, des glaces artisanales au lait Bio à Coulombs. Humm, on en redemande !