play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter

Pomme du Pilat aux myrtilles & Côte Roannaise

Voyage Gourmand, #EP 4

Une recette de Sonia Ezgulian, accord Mets et vin : Damien Gateau

Ce quatrième épisode met en scène la Pomme du Pilat dans une recette simple et originale, accordée à un vin rosé pétillant de la Côte Roannaise, tout en présentant leur terre d’origine, la Loire.

La série « Voyage Gourmand » révèle chaque destination à travers un produit de la gastronomie locale et un vin avec une recette facile à réaliser. Les épisodes suivent le rythme des saisons et présentent le terroir comme un véritable écrin de richesses gastronomiques et œnologiques.

Cuisinière et auteur d’ouvrages culinaires, Sonia Ezgulian apporte sa voix, crée et réalise elle-même les recettes proposées.
Remerciements :
Damien Gateau de la Manufacture à Lyon a proposé l'accord mets et vin.
Les marques rhônalpines Revol et Opinel fournissent porcelaine et couteaux pour la réalisation de la recette.